Actualités

Communiqué KPM – résultats des LÉGISLATIVES 2017

Dans la continuité de leur choix au scrutin présidentiel, les électeurs français ont confirmé leur souhait d’un profond changement dans les instances dirigeantes du pays. Le résultat définitif des élections législatives permet au président MACRON de pouvoir s’appuyer sur une large majorité à l’assemblée nationale pour mettre en œuvre son projet pour la France et les Outre-Mers.

KPM qui a très tôt pris position pour le président MACRON et la vision nouvelle qu’il propose, accueille ce résultat avec satisfaction.

Cependant le taux élevé d’abstention sur l’ensemble du territoire français, et particulièrement en Martinique où seulement 1/3 des électeurs a pris part au vote, demeure un sujet important de préoccupation.
KPM a déjà intégré dans ses dossiers de réflexion majeure cette problématique complexe qui pèse négativement sur la valeur démocratique réelle du résultat d’un scrutin.

KPM à l’analyse des résultats obtenus dans chaque circonscription

  • Salue chaleureusement l’élection de Josette MANIN dans la circonscription Centre-Atlantique d’autant plus qu’elle est la 1ere Martiniquaise qui accède à ce poste. Elle fera donc partie des 224 femmes élues à l’assemblée nationale, et de ce fait on ne peut que constater que la parité est vraiment « en marche ».
  • Salue l’élection de Serge LETCHIMY dans la circonscription Fort de France.
  • Prend acte du résultat de l’élection dans la circonscription Nord et dans la circonscription Sud.
  • Apprécie malgré la défaite, la détermination et la vaillance de Justin PAMPHILE dans la circonscription Nord
  • Prend acte avec respect du courage et de la ténacité de Sylvia SAITHSOUTANE dans la circonscription Sud.

KPM considère que le respect des électeurs qui se sont exprimés à l’occasion de ce scrutin exige une démission de toutes responsabilités à la CTM, des candidats membres du conseil exécutif ou vice-président de l’assemblée qui ont été désavoués par l’électorat.

KPM reste attentif aux prises de positions de ces 4 députés vis-à-vis des orientations et des projets de la majorité présidentielle.

KPM reste vigilant concernant la prise en compte concrète des besoins des Martiniquais dans un esprit de réussite durable du territoire Martiniquais s’appuyant sur des vraies valeurs progressistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Copyright@2017 Konvèjans Pwogrésis Matinik . By PWC.