Actualités

COMMUNIQUE KPM – COP 21

KPM réaffirme son soutien à l’Accord de Paris conclu lors de la conférence sur le climat de décembre 2015. Des engagements y sont pris pour combattre ce réchauffement climatique de la planète qui met nos vies en péril. Nous vivons tous ces déséquilibres écologiques. Chez nous aussi, en Martinique, ils bouleversent les saisons: sécheresses, intempéries à répétition, montées des eaux ( cela se vérifie concrètement aux Salines comme à Nord Plage à Macouba)…

Cet Accord contraint l’ensemble des Nations à prendre les mesures urgentes afin de lutter contre la destruction de l’humanité. Elles sont évidemment aussi d’ordre financier avec la mise en place d’un fond, par les pays développés, pour la concrétisation des solutions retenues pour ce défi planétaire.

KPM salue la fermeté du Président E.Macron, sur le refus de renégocier quoique ce soit à ces engagements.

Et part là même, nous nous réjouissons d’apprendre que, malgré la déclaration du Président de cette grande puissance que sont les USA, de ne pas signer cet Accord, que bons nombres d’Américains s’y engagent fermement et bien d’autres dans le monde (Etats et Entreprises).

KPM, s’engage auprès de tous ceux qui croient en l’Avenir et combattent ceux aux idées étriqués et actes irresponsables.

KPM, par ses Valeurs Progressistes, s’est donné mission de contribuer à la construction d’une société responsable, au service des Hommes. L’écologie en est un des piliers essentiels car elle est source de respect de notre environnement et pourvoyeuse d’emplois durables.

Nous, Progressistes KPM, disons OUI à l’Avenir !

Voir document cop-21 en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Copyright@2017 Konvèjans Pwogrésis Matinik . By PWC.